ARJEL pour les sites de paris c’est quoi ?

C’est quoi l’ARJEL ?

ARJEL est l’acronyme d’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne. C’est un organisme indépendant créé en 2010 afin de réguler les jeux sur internet et notamment les paris en ligne. En France, seul les sites qui sont agréés par l’ARJEL sont autorisés et légaux. L’agrément ne s’obtient pas facilement et peut être contraignant pour les bookmakers.
C’est pour cela notamment que l’on vous demande de nombreuses pièces à l’inscription, que l’on vérifie votre adresse avec un code envoyé par la poste et que votre compte est désactivé après un certain temps d’inactivité. Comme vous pourrez le constater en vous rendant sur le site de l’ARJEL, tous les bookmakers présentés sur Docteur-Bet sont certifiés et donc se sont des sites de paris autorisés en France.
 

Critiques envers l’ARJEL !

L’ARJEL est très critiqué par de nombreux joueurs et notamment les parieurs professionnels. En effet, la taxe que prélève l’ARJEL auprès des bookmakers est faite sur la mise des joueurs et non sur leurs gains. Cela a eu une grosse incidence sur les côtes avant/après l’arrivé de l’ARJEL sur le marché puisque les côtes ont subit une baisse de 10 à 20% pour un risque identique pour le parieur.
 

Mais alors quel est l’intérêt de l’ARJEL pour les parieurs ?

L’ARJEL lutte contre l’addiction des jeux et peut intervenir dans certains cas où vous êtes en conflit avec un bookmaker. De manière très simplifiée, l’ARJEL vous protège des éventuelles arnaques !

L’un de nos lecteurs a eu une mauvaise expérience avec un bookmaker. Malgré le soin qu’il a prit pour respecter les conditions du bonus, celui-ci ne lui a pas été attribué. En effet, l’un des critères d’attribution était ambigu et ses échanges avec le site n’ont rien donné. Il a alors contacté l’ARJEL pour lui faire part de sa situation, celle-ci est intervenue auprès du site de paris afin de régler la situation, le parieur a pu récupérer son bonus.

Sans l’ARJEL cela aurait été impossible, c’est donc tout de même une très bonne chose que d’avoir un organisme indépendant capable d’aider les joueurs en cas de conflit. Bien entendu, ce bookmaker bien que légal n’est pas référencé sur Docteur-Bet.
 

Comment contacter l’ARJEL ?

En cas de besoin, vous pouvez contacter l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne de trois façons :
 
• Par email :
[email protected]
 
• Par téléphone :
01.57.13.13.00
 
• Par courrier :
Autorité de Régulation des Jeux En Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 Paris