Meilleures cotes des matchs de Ligue 1 (France) – Football

Quel site de pari propose les meilleures cotes de Ligue 1 ?

La Ligue 1 est la plus haute ligue de football en France, elle réunit les meilleures équipes françaises comme le fameux PSG et son ennemi Marseille, mais aussi des clubs tels que Lyon, les Girondins de Bordeaux ou encore Monaco, entre autres.

Comment sont calculées les cotes de Ligue 1

Le calcul des cotes est le résultat d’un très grand nombre de paramètres pris en compte, allant des résultats précédents aux tendances du moment quant à tel ou tel club, par exemple. Le but principal des sites tels que Betclic ou Winamax.fr : faire en sorte que les mises soient bien réparties. C’est ainsi que les bookmakers réajustent les cotes en cas de déséquilibre trop important.

Ainsi, actuellement, le live betting a tendance à avoir un impact important sur les cotes : les parieurs misant en direct, les cotes de Ligue 1 peuvent être modifiées plusieurs fois par rencontre.

Meilleures cotes de paris sportifs sur la L1 : des exemples

Match Monaco-Dijon du vendredi 16 février 2018

 1 X 2
UNIBET1,335,50 8,50
BETCLIC1,335,10 8,50
PARIONS SPORT1,325,40 8,00
PMU1,305,50 8,50
BWIN1,305,25 8,25

 

Comme vous pouvez le constater, les différences entre les meilleures cotes des bookmakers 2018 ne sont pas particulièrement flagrantes. La cote en elle-même ne représente pas un critère de sélection fiable d’un site. Pour quelle raison ? Les méthodes de calcul sont similaires et donc les disparités sont très faibles.

Doit-on choisir son bookmaker en fonction des meilleures cotes ?

La réponse est non. Si PMU.fr propose la meilleure cote de Ligue 1 sur un match, ce ne sera pas forcément le cas sur la prochaine rencontre. Privilégiez des éléments tels que le bonus de bienvenue, les promotions du moment ou encore le nombre de disciplines proposées, par exemple.

Voir les meilleures cotes des autres championnats ou compétitions de football en Europe

Liste des championnats

Remonter en haut de l’article